Archives de l'hebdo des socialistes
Archives de l'hebdo des socialistes

Meeting de Ségolène Royal à Lyon

Ségolène Royal accompagnée de Dominique Strauss-Kahn tenait meeting à Lyon. Devant plus de 20 000 personnes, et après qu’un message de soutien de Romano Prodi ait été diffusé, la candidate a appelé tous ceux qui partagent ses valeurs de paix civile, d’harmonie sociale et de progrès à converger pour que le 6 mai la France change. Ségolène Royal a attaqué Nicolas Sarkozy, ce candidat qui se présente en « éternelle victime », coupable de vouloir refaire « l’Europe en cachette par un mini traité dans le dos des Français » et d’encourager la « vindicte » contre les fonctionnaires. Les élus socialistes et démocrates présents aux côtés de Ségolène Royal livrent leurs impressions et analyses sur cette soirée. Ils reviennent également sur l’ouverture dont fait preuve la candidate à la veille du débat avec François Bayrou.

Ségolène Royal : « je me sens de plus en plus prête« 
« La politique peut et doit encore beaucoup et, de jour en jour, je me sens de plus en plus prête à assumer la présidence de cette France présidente et c’est pour cela que je vous demande de me faire confiance« .
Lire la suite

Lire l’intégralité du discours

Voir le discours

Message de soutien de Romano Prodi à Ségolène Royal
« Nous sommes proches d’un nouvel élan, d’une nouvelle ambition, d’un futur plus ouvert. Chers amis français, en tant que démocrate, en tant qu’européen convaincu, je suis avec vous, je suis pour cette nouvelle donne politique, dans nos pays et en Europe« .
Lire et voir le message

Dominique Strauss-Kahn : « Aujourd’hui en France, quand on est de gauche, quand on est démocrate, on vote pour Ségolène Royal« 
« On ne cherche pas des faux-fuyants, des mauvaises raisons, des arguments techniques. On dit : je suis de gauche. On dit : je suis un démocrate. On dit : le choix nous engage pour cinq ans, pour dix ans peut-être. On dit : je vote pour Ségolène Royal. »
Lire le discours de Dominique Strauss-Kahn

Lire les discours de Najat Belkacem, Arnaud Montebourg, Jean-Jacques Queyranne, Gérard Collomb

Voir les photos du meeting

Reportage sur le meeting

Commentaire