Archives de l'hebdo des socialistes
Archives de l'hebdo des socialistes

Commentaire de commentaires… du blog « Toute l’actu »

Chaque fin de semaine, nous vous proposons une petite analyse des commentaires publiés sur notre blog. Certains articles ont suscité débats et polémiques et nous tenons à vous remercier pour votre participation active et enrichissante. Concernant la modération, sachez que les commentaires de tout bord sont bienvenus tant qu’ils restent courtois et argumentés.

Cette semaine encore, c’est Ségolène Royal qui fait le plus parler sur ce blog. La biographie de notre candidate parue dans l’hebdo remporte tous les records de commentaires depuis la création du blog « Toute l’actu des socialistes ». À l’image du mot de Péron Rolan,  » Bravo, et gagnons TOUS ENSEMBLE… Madame la Présidente », les internautes soutiennent massivement Ségolène Royal et veulent le faire entendre ! La réunion de la candidate socialiste avec les Présidents de Région a, elle aussi, été largement commentée : « Bravo Ségolène pour cette initiative. Les régions c’est la France, avec ses diversités, et ses richesses, ses coups de gueule et ses sourires » a noté Commeyras Auguste.

Le billet de Julien Dray a lui aussi suscité un nombre considérable de réactions. Alors que certains, comme Blois, jugent ses propos trop impulsifs : « N’allons pas trop vite en besogne, le chemin est encore long », la majorité des internautes estiment que la campagne doit rapidement aller de l’avant :  » Tu as raison Julien, mais ne sous estimons pas l’UMP et SARKO  » affirme Amiral Christophe.


L’éditorial du Premier secrétaire du PS
a été pour les visiteurs de ce blog un moyen, non seulement de féliciter personnellement François Hollande, mais aussi de dresser le bilan de la campagne interne. Tesson adresse donc : « Bravo François ! Une fois encore tu as su choisir les mots justes et simples « , alors que Claude Zocli assure « qu’une fois encore, c’est le parti socialiste qui incarne un tel exemple historique. »

L’interview de Laurence Rossignol, secrétaire nationale du PS aux femmes, sur le dispositif que la gauche mettra en place à son arrivée au gouvernement, en matière de lutte contre les violences conjugales, a provoqué un élan de réactions. Catherine Belkhodja insiste sur le fait que « Cela paraissait invraisemblable que l’Espagne soit en avance sur nous sur ce plan. Cette loi favorisera une prise de conscience ». Edouardine se réjouit « qu’un parti ose enfin parler de violences conjugales et familiales, ouvertement et sans tabou ».

À vos claviers !

Ariane Vincent

Commentaire